Archimag, le magazine de référence dans les métiers d’archivistique, de Records Management et de dématérialisation a fait un « Panorama des tiers archiveurs ».
Nous remercions le travail professionnel approfondi effectué par l’équipe d’Archimag.
Ils citent la société Damaris dans le domaine d’archivage numérique externalisé.
Vous pouvez retrouver les informations ici : https://www.archimag.com/le-kiosque/mensuel-archimag/mag-319/technologies-vocales/pdf
Au-delà de la liste des acteurs, l’article d’Archimag sur le tiers archivage et l’externalisation des archives évoque une pratique de plus en plus répandue.
Avec la Loi Travail et la Loi dite « Macron 1 » vous êtes poussés à recourir aux professionnels du domaine.
La société Damaris propose des services de Coffre-fort en ligne depuis les années 2000.
Pourquoi archiver en ligne ?
La question mérite d’être posée pas uniquement sur les notions d’administration effectuée par des professionnels. Mais surtout il s’agit de l’ouverture la plus large possible pour que vos clients, fournisseurs ou salariés puissent échanger des documents avec vous.
Pour autant, il ne faut pas faire l’amalgame entre le stockage en ligne comme Google Drive ou Dropbox, mais plus un échange officiel de documents légaux.
Les avantages d’une solution Damaris RM
Lorsqu’il s’agit d’ouvrir des centaines ou des milliers de comptes utilisateurs et de distribuer le plus automatiquement possible vos documents, un simple stockage en ligne ne pourra faire l’affaire.
En effet, la solution Damaris RM connectée à votre ERP vous permet la création de comptes tiers en automatique et de diffuser vos documents dès leur création.
C’est cet aspect du besoin qu’est décrit dans l’article d’Archimag.