Principe de création document numériques

Créez vos documents numériques de gestion

Grâce à la solution Damaris RM, créez des PDF ou PDF/A à partir de vos données.

L’objectif de ce module est de vous permettre de dématérialiser le plus possible vos documents de gestion avant de les distribuer à vos clients, vos fournisseurs ou à vos salariés.

 

Créez vos factures clients numériques

Vous disposez d’une solution de gestion commerciale ou d’un ERP qui génère les données de facturation.

Ces données ont besoin d’être mises en forme avant leur distribution.

Si votre système actuel ne permet pas une génération au format PDF, vous avez ici un outil idéal de mise en page.

Dans le cadre de la Loi dite « Macron 1 » vous avez la la possibilité d’émettre des factures au format PDF et de les délivrer à vos clients.

La solution Damaris RM est le bon outil pour générer massivement ces documents, de les signer et de les distribuer numériquement à vos clients.

 

Créez vos bons de livraisons

Dans votre activité, vous délivrez des biens.

Pour valider la bonne livraison, vous utilisez une preuve, comme les bons de livraison.

Pour faciliter l’exploitation des actions logistiques, vous pouvez ajouter un code-à-barres sur vos BL.

Ainsi, lors du retour des documents, vous pouvez valider le bon traitement des documents en lisant simplement le code-à-barres.

L’outil « Modèle FDI » intégré en standard dans Damaris RM vous permet d’imprimer des informations au format code-à-barres.

 

Créez vos récépissés émargés

L’enjeu de la refonte du récépissé émargé nous semble très importante.

En effet, ce document est un pivot entre l’expéditeur qui souhaite être informé le plus vite possible de la bonne livraison pour déclencher sa facture.

Pour le destinataire, c’est la garantie de la bonne réception des marchandises attendues.

Et pour le transporteur, c’est la validation de son service dans le respect du cahier des charges.

Pour cela, ce document doit être à la fois simple à déchiffrer et doit contenir toutes les informations indispensables.

La société Damaris accompagne ses clients logisticiens ou expéditeurs pour concevoir ce type de document.

Ici également, le code-à-barres ou le QR Code sont de grand secours.

 

Créez vos bulletins de paie

Vos employés attendent leur bulletin de paie chaque fin de mois.

Pensez à créer des documents le plus lisibles possible pour faciliter le déchiffrage pour vos salariés.

Les modifications permanentes de ce type de document pourront totalement être gérées par le module FDI.

Tous les mois, plusieurs dizaines de milliers de bulletins sont générés par Damaris RM.

 

Les avantages de la solution Damaris RM

La solution Damaris RM vous offre la possibilité de mettre en forme vos données brutes.

Les données peuvent être aux formats texte, CSV ou XML.

De plus, vous pouvez ajouter des logos, changer de police de caractères et de positionner les informations sur la page.

Changez le format ou le logo selon les valeurs d’un champ.

Par exemple, si vous avez plusieurs établissements, créez vos documents avec le bon logo pour chacune de vos sociétés.

 

La création et la maintenance des fonds de pages

Le principe du module FDI c’est de générer des documents au format PDF au fil de l’eau.

Si le mois prochain le fond de page de votre type de document varie, mettez à jour le format et le générateur FDI va créer les nouveaux documents avec le nouveau modèle.

Le générateur FDI est très simple, efficace et rapide.

De plus, Damaris RM et FDI sont en conformité totale avec les dispositions fiscales et juridiques.

 

La signature électronique

A la fin du processus de création des documents, appliquez un certificat de signature électronique avant la diffusion des documents.

 

 

Créez vos documents numériques
Étiqueté avec :    
Appelez Damaris